Biographies

PRESENTATION DU GROUPE :

"On aime ce qui nous détruit et on finit par détruire ce qu'on aime"
BISCAYE
photo/ montage/ réalisateur

Né dans le monde de la musique, il a pris des cours de batterie et de basse enfant. Après quoi, il a essayé divers secteurs professionnels avant de s’orienter vers l’audiovisuel. Il y a peu, il a intégré Nakama Prod. C’est d’ailleurs dans le but de se perfectionner en photo, montage et réalisation qu’il intégra une formation numérique au Rocher de Palmer en octobre 2021.

" Je veux être un homme rempli d'honneur, à ses propres momes qu'il refilerait ses valeurs"
MAX
artiste/ photo​

Petit, il avait déjà une passion pour la musique française telle que la variété, mais surtout pour le rap. Le rap pour ses paroles parfois crues, mais pourtant réaliste d’un monde en perpétuel changement, d’une société instable qui en demande toujours plus : plus de temps, plus d’argent, plus de technologie, plus de résultats sans même prendre le temple profiter de l’instant présent. C’est en 2018 qu’il écrivit son nom premier texte. Depuis, il est animé par l’envie de partager, à travers ses paroles, ses émotions, mais surtout ce qui lui permet d’être bien et tout simplement humain. Pour ce faire, il intégra une formation qui lui permit de véritablement se lancer en tant qu’artiste.

"Ça m'régale"
SINED
artiste

C’est en 2011 alors qu’il était tout juste âgé de 14 ans, qu’il commença sa carrière d’artiste. Son inspiration provient de son enfance, en effet de ses huit ans, il traîne avec les grands de son quartier. Ses textes, y compris ses textes plus récents, parlent du quotidien dans les quartiers, mais pas que. Son ambition étant de devenir l’un des meilleurs artistes de France, il intégra une formation numérique au Roche de Palmer tout en continuant ses projets professionnels. 

"Je t'observe et t'analyse"
DARK SMILE
artiste

Selon lui, le meilleure échappatoire est la musique, c’est pour cette raison qu’il décida de se lancer dans le beat making. C’est avec H4 qu’il découvre qu’il pouvait intégrer une formation numérique au Rocher de Palmer, c’est d’ailleurs grâce à cette formation qu’il apprit à maîtriser Ableton. C’est aussi cette même année qu’il eut sa première soirée en tant que DJ. Dans l’avenir, il aimerait monter un studio d’enregistrement avec Max.

"Profite de la vie, tu n'en as qu'une"
FLAVIE
webdesign/ graphisme

Au début en contact avec Ampli, une association musicale partenaire et qui propose la même formation que le Rocher de Palmer, elle eut la possibilité de partir à Bordeaux pour effectuer sa formation. Son projet était de mieux connaître les divers métiers associés à l’univers musical pour mieux s’orienter en vue d’une reprise d’étude. Étant bénévole dans deux associations musicales, cette formation était aussi une occasion pour elle d’être plus efficace lors d’organisations d’événements : concerts et spectacles.

"Le temps file, ma vie defile"
TUTUR (Arthur)
ingé son/ webdesign

C’est en seconde alors qu’il était dans l’équipe de radio de son lycée qu’il découvrit un grand intérêt pour les métiers de la musique. Il était en charge de la programmation musicale et d’émissions autour de la culture : société, technologie et les films cultes de pays. Après l’obtention de son bac STI2D, il abandonna l’idée d’être créateur de jeux vidéo et décida de faire une année de césure. À ce moment, il eut l’opportunité de faire partie d’une formation numérique au Rocher de Palmer où il put apprendre divers métiers liés au milieu musical. Suite à cette formation, il pense intégrer le CIAM pour faire des études d’ingénieur son.

"L'insecte n'a pas de politique"
H4 (Anthony)
photo/ montage/ artiste

C’est dans le café associatif dans lequel il aimait se rendre depuis peu, qu’il a entendu parler de la possibilité d’intégrer une formation numérique de 2 mois au Rocher de Palmer. Dans l’objectif de se perfectionner en montage, il décida de l’intégrer pour par la suite créer une web série. Pour autant, il a un grand intérêt pour la musique, il joue d’ailleurs du ukulélé, de la guitare et est un chanteur/compositeur.

"C'est délire"
RAPHAEL
casquette man

Après avoir obtenu son bac système numérique, il prit un peu de temps pour faire le point sur ce qu’il aimerait faire par la suite. Rapidement, il entendit parler d’une formation numérique. Il y découvrit les grands axes des métiers du monde musical, mais fut surtout intéressé par la technicité des tournages/lumières, cadrages, décors.